Sinadeg / Pétition

change.org

N’omp ket ar re nemeto o stourm! Tro hon eus bet da gejañ en hañv diwezhañ gant dileuridi pobloù Gwiana e Jeneva e Kuzul gwirioù Mab-den. Sinomp asambles ganto.

Nous ne sommes pas les seuls à nous battre pour nos droits !
Nous avons rencontré les délégués des peuples autochtones de Guyane au Comité des droits de l'homme à Genève l'été dernier.
Signons l'appel solidairement.

 

Nouvelle étape de la régionalisation : Kevre Breizh appelle à la manifestation pour la réunification de la Bretagne à Nantes le 19 avril

Alors que le Président de la République a annoncé une nouvelle étape de la régionalisation, Kevre Breizh, Coordination des Associations culturelles de Bretagne appelle les Bretonnes et Bretons à se mobiliser dans les différents pays pour la manifestation du 19 avril à Nantes (place de Bretagne à 15 heures) pour la Réunification de la Bretagne, une Bretagne démocratique, dynamique, diverse et solidaire, pour bâtir l’avenir ensemble.

Lire la suite : Nouvelle étape de la régionalisation : Kevre Breizh appelle à la manifestation pour la...

Les souhaits de Kevre Breizh

Le Télégramme 27.03.2014 Pontivy

kevre-breizh-les-souhaits-du-collectif 1853917 660x372

 

 

 

 

 

 

 

La coordination culturelle des associations bretonnes Kevre Breizh s'est réunie fréquemment en cette période d'élections, afin de tourner le projecteur sur leurs souhaits : la convention sur la culture bretonne, l'apprentissage bilingue, la réforme de France 3 en vue d'un outil audiovisuel sur les cinq départements.

Lire la suite : Les souhaits de Kevre Breizh

Calandretas desniusadas per la lei Falloux

France 3 - Le blog de l'occitan 18.03.2014

Manif-Pau-15-03-14-231

Samedi, ils étaient près de 600 occitans, basques, catalans bretons et français à se retrouver à Pau pour manifester leur soutien aux écoles immersives calandreta (occitan), ikastola (basque), bressola (catalan), diwan (breton)…Avec le même slogan « Les calandretas doivent vivre » et un seul mot d’ordre : faire pression pour que les collectivités territoriales continuent d’aider ces écoles de statut privé. Ce que ne permet pas la loi Falloux.

  

Lire la suite : Calandretas desniusadas per la lei Falloux

Manifestation pour la Réunification de la Bretagne le 19 avril 2014 à Nantes

Ouest-France Nantes 21.03.2014

manifestadeg naoned 

 

 

 

De gauche à droite: Jonathan Guillaume (44=BZH), Amélie Barrely (Bonnets rouges), Jean-François Le Bihan (Bretagne réunie) et Paul Loret (Bretagne réunie)

Elle se déroulera avant le débat parlementaire sur la décentralisation

L'appel à manifester a été lancé à Nantes par Jean-François Le Bihan (Bretagne Réunie), Jonathan Guillaume (44=BZH) et Amélie Barrely (Bonnets Rouges Loire-Atlantique). Il fait suite aux déclarations du Président de la République qui avait évoqué un redécoupage des régions lors de sa conférence de presse du 14 janvier. Il s'inscrit dans le débat de la décentralisation à venir au Parlement.

"Dans ce moment crucial pour la Bretagne, nous appelons les citoyens, les partis politiques, les syndicats, les professionnels de la société civile et agricole ainsi que les acteurs de la culture et des langues à venir manifester en nombre."

Lire la suite : Manifestation pour la Réunification de la Bretagne le 19 avril 2014 à Nantes

Langue bretonne : Le classement des six listes

 Municipales 2014 Quimper   Le Télégramme 14.03.2014 

LT 14 03 2014

Les représentants des 47 associations qui forment le collectif étaient réunis jeudi à l’espace associatif.

 

Le collectif « langue bretonne » réuni autour de Ti ar Vro Kemper a tiré le bilan, jeudi 13 mars, du questionnaire adressé à six listes aux municipales à Quimper. Elles ont été classées en trois catégories selon leurs engagements.

Lire la suite : Langue bretonne : Le classement des six listes

TOP