Sinadeg / Pétition

change.org

N’omp ket ar re nemeto o stourm! Tro hon eus bet da gejañ en hañv diwezhañ gant dileuridi pobloù Gwiana e Jeneva e Kuzul gwirioù Mab-den. Sinomp asambles ganto.

Nous ne sommes pas les seuls à nous battre pour nos droits !
Nous avons rencontré les délégués des peuples autochtones de Guyane au Comité des droits de l'homme à Genève l'été dernier.
Signons l'appel solidairement.

 

Kevre Breizh war Twitter

Mardi 13 mai à partir de 12h00 devant le palais de région des Pays de la Loire

image002 1

 logo breizh unvan

Pour réaffirmer que la réunification de la Bretagne est juste une question de respect de la démocratie

image003

A propos du mardi 13 Mai, jour de la session extraordinaire du Conseil Régional des Pays de Loire, convoquée par Monsieur AUXIETTE, dans le but de débattre de l’avenir de ses Pays de la Loire, BRETAGNE RÉUNIE appelle l’ensemble des sympathisants et militants de la Réunification, à un rassemblement devant le Palais de Région, et ce, entre 12h00 et 14h00.

Bretagne Réunie

Bretagne Réunie BP 49032 44090 Nantes Cedex 1

Visiter notre site : www.BRETAGNE-REUNIE.org
Nos contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 82 67 19 46


 

Invité du JT France 2 : Yann Quéfellec, Breton

Samedi 3 mai 2014    En prélude à la finale de la Coupe de France de football Guingamp-Rennes

Présenté par Laurent Delahousse

Voir la vidéo

L. Delahousse : Si vous aviez à définir l'identité bretonne, vous diriez quoi ?

Y. Queffélec : C'est un esprit de poésie, de rébellion et de rencontres auprès d'autrui.

L. Delahousse : Le peuple breton, c'est quoi ?

Y. Queffélec : C'est une réalité historique. La Bretagne a été une nation, la nation qui a eu la plus grande longévité en Europe. Un hymne national qui n'a rien de nationaliste. Nous sommes une nation dans la nation et probablement la plus républicaine de nos régions. C'est le jacobinisme qui est chatouillé, mais la Bretagne se sent à l'aise dans cette République.

L. Delahousse : On a vu récemment des milliers de Bretons défiler alors qu'ils souhaitaient le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne. Vous les soutenez ?

Y. Queffélec : On ne peut pas toucher à la cohésion géographique et historique d'une nation sans la bafouer. Et sans manifester qu'on cherche son démantèlement. C'est le maréchal Pétain qui a détaché la Loire dite "inférieure". De Gaulle devait remédier à cette situation, il ne l'a pas fait.


 

Bretagne Réunie appelle à rassemblement devant l'Hôtel de Région des Pays de Loire mardi 13 mai entre 12 h et 14 h

Bretagne Réunie se félicite de l'importante mobilisation qui a eu lieu lors de la manifestation en faveur de l'unité de la Bretagne ce samedi 19 avril.logo breizh unvan

C'est l'une des plus importantes manifestations en faveur de la réunification de la Bretagne. Plus de 10 000 personnes se sont rassemblées pour une Bretagne à cinq départements. Cette mobilisation confirme les deux derniers sondages publiés en 2014.

Lire la suite : Bretagne Réunie appelle à rassemblement devant l'Hôtel de Région des Pays de Loire mardi 13 mai...

Bodadeg ar Sonerion. La fédération des sonneurs change de nom

Le Télégramme - Bretagne - Lundi 28 avril 2014

le-bagad-plougastell-a-remporte-le-concours-de-seconde 1889848 660x372L'assemblée des sonneurs ou Bodadeg ar Sonerion est incontournable dans le monde des bagadoù, depuis près de 70 ans. Aujourd'hui, elle fédère 130 associations et revendique près de 10.000 sonneurs. Pourtant, BAS n'a pas capitalisé sur la popularité des bagadoù et son activité est méconnue du grand public. « Nous sommes la plus grande école de musique de Bretagne, avec 4.000 élèves et 40 professeurs. Mais nous n'avons pas la même reconnaissance que les conservatoires », souligne André Queffelec, le président de BAS.

« Une meilleure visibilité »

Pour élargir le cercle des initiés et donner un plus large écho à ses activités, la fédération a décidé de décliner ses actions sous une nouvelle appellation : Sonerion.

Lire la suite : Bodadeg ar Sonerion. La fédération des sonneurs change de nom

TOP