Sinadeg / Pétition

change.org

N’omp ket ar re nemeto o stourm! Tro hon eus bet da gejañ en hañv diwezhañ gant dileuridi pobloù Gwiana e Jeneva e Kuzul gwirioù Mab-den. Sinomp asambles ganto.

Nous ne sommes pas les seuls à nous battre pour nos droits !
Nous avons rencontré les délégués des peuples autochtones de Guyane au Comité des droits de l'homme à Genève l'été dernier.
Signons l'appel solidairement.

 

Kevre Breizh war Twitter

Kevre Breizh dénonce le projet technocratique des élus des métropoles pour une fusion Bretagne Pays de Loire

Kevre Breizh, Coordination culturelle associative de Bretagne, représentant de plus de 50 000 adhérents des différentes fédérations culturelles bretonnes, dénonce de la façon la plus radicale la proposition de nos technocrates métropolitains de Rennes, Brest, Nantes et Saint-Nazaire, pour une région Bretagne Pays de la Loire complètement artificielle. La prétendue « taille européenne » mise en avant en dépit des réalités constatées est une aberration. Elle témoigne d'une inculture économique et sociale sur les moteurs de développement que sont des projets liés au sentiment d'appartenance à une collectivité.

Lire la suite : Kevre Breizh dénonce le projet technocratique des élus des métropoles pour une fusion Bretagne...

Gervel a ra Kevre Breizh d'ar stourm evit an demokratelezh europat

reunio-ELEN FotoPRATSiCAMPS 1Kevre Breizh, kevredad kevredigezhel sevenadurel Breizh, en deus kemeret perzh ar 24 a viz Mae e Valencia (Su Katalogna), en emvod Rouedad Europa evit Ingalded ar Yezhoù ELEN (European Language Equality Network).

Embannet en deus un diskleriadur degemeret a-unvouezh da vezañ kaset da gannaded nevez Europa ha d'ar Stadoù o c'houlenn ma vo savet un Unvaniezh europat doujus da liested he yezhoù hag he sevenadurioù, kenglotus gant pennaennoù gwirioù diazez an denelezh enskrivet e-barzh a Feur-emglevioù.

Lire la suite : Gervel a ra Kevre Breizh d'ar stourm evit an demokratelezh europat

90 organisations de 30 Etats Européens apportent leur soutien à la réunification administrative de la Bretagne

image002image002 1           FUEN 1

15 mai 2014

 

image001Jean-Pierre Levesque et monsieur Hartmut Koschyk, Ministre allemand Commissaire aux minorités de la République fédérale d'Allemagne.

 

Section Droit et Institutions de l’Institut Culturel de Bretagne

 La FUEN (Federal Union of European Nationalities) qui a été fondée à PARIS en 1949, rassemble 90 organisations réparties sur 30 états du continent européen. Elle est la plus grande assemblée européenne de protection et promotion des minorités, groupes ethniques et communautés linguistiques minoritaires.

 Elle ambitionne de représenter et de s’exprimer pour la défense d’environ 100 millions d’Européens, membres de ces différentes minorités (un européen sur sept). Autant dire que ses prises de position sont surveillées par les Institutions Européennes et de nombreux décideurs politiques.

Lire la suite : 90 organisations de 30 Etats Européens apportent leur soutien à la réunification administrative...

Kevre Breizh appelle à la mobilisation pour la démocratie européenne

reunio-ELEN FotoPRATSiCAMPS 1Kevre Breizh, Coordination culturelle associative de Bretagne, a participé ce samedi 24 mai à Valence (Catalogne, Espagne) à la réunion du Réseau européen pour l'égalité des langues ELEN (European Language Equality Network).

Elle a adopté une déclaration en direction des nouveaux parlementaires européens et des États, en faveur de la construction d'une Union européenne respectueuse de la diversité de ses langues et de ses cultures, conformément aux principes des droits humains fondamentaux inscrits dans les traités.

Lire la suite : Kevre Breizh appelle à la mobilisation pour la démocratie européenne

Nouvelle agression contre le site Val de Loire classé au patrimoine mondial de l'UNESCO

 Communiqué de presse de Bretagne Réunie et de l’Institut Culturel de Bretagne

BR SUAV

 Nantes, le 26 avril 2014

Face à une nouvelle agression des régions Pays de la Loire et Centre vis-à-vis du site classé « Val de Loire » au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous trouverez ci-dessous et en pièce jointe le courrier, en date du 14 mars dernier, adressé par L’Institut Culturel de Bretagne et Bretagne Réunie à l’UNESCO.

Lire la suite : Nouvelle agression contre le site Val de Loire classé au patrimoine mondial de l'UNESCO

TOP