Sinadeg / Pétition

change.org

N’omp ket ar re nemeto o stourm! Tro hon eus bet da gejañ en hañv diwezhañ gant dileuridi pobloù Gwiana e Jeneva e Kuzul gwirioù Mab-den. Sinomp asambles ganto.

Nous ne sommes pas les seuls à nous battre pour nos droits !
Nous avons rencontré les délégués des peuples autochtones de Guyane au Comité des droits de l'homme à Genève l'été dernier.
Signons l'appel solidairement.

 

Kevre Breizh war Twitter

#CharlieHebdo - Défendre sans faiblir la liberté d'expression, la démocratie et les droits humains fondamentaux

Kevre Breizh s'incline devant les victimes d'un terrorisme odieux qui s'attaque à un droit humain fondamental, la liberté d'expression. Les auteurs de ces crimes et les idéologies qui les motivent sont totalement contraires aux principes démocratiques élémentaires et

doivent être combattus avec la plus grande fermeté, mais aussi avec lucidité.

Kevre Breizh condamne avec force tous les amalgames visant telle ou telle communauté et rappelle la Déclaration universelle des droits de l'homme qui proclame que tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation. 

Derrière l'unanimité de la condamnation d'actes ignobles, nous ne tomberons pas dans le piège d'une guerre de civilisation, d'un monde supposé civilisé contre les barbares, contre d'autres cultures, mais nous devons nous opposer à toutes les barbaries, à tous les crimes, et à toutes les dominations d'où qu'elles viennent et en quelque lieu que ce soit et faire progresser partout la démocratie et les droits humains fondamentaux, ici comme ailleurs afin d’assurer une paix juste dans un monde solidaire dans le respect de nos différences.

Kevre Breizh appelle à participer aux rassemblements non sur la base d’une union nationale républicaine, mais pour la défense bien supérieure de la démocratie et des valeurs universelles des droits de l’homme.

TOP