Sinadeg / Pétition

change.org

N’omp ket ar re nemeto o stourm! Tro hon eus bet da gejañ en hañv diwezhañ gant dileuridi pobloù Gwiana e Jeneva e Kuzul gwirioù Mab-den. Sinomp asambles ganto.

Nous ne sommes pas les seuls à nous battre pour nos droits !
Nous avons rencontré les délégués des peuples autochtones de Guyane au Comité des droits de l'homme à Genève l'été dernier.
Signons l'appel solidairement.

 

Kevre Breizh war Twitter

Rassemblements pour la réunification de la Bretagne - mardi 3 juin à 17H devant les préfectures

image002 1

logo breizh unvan

 

 

 

La réunification de la Bretagne, c'est maintenant !

Rassemblements
devant les préfectures de Bretagne
mardi 3 juin à partir de 17h00

La réforme territoriale engagée par le Président et le Gouvernement est enfin l'occasion de réparer la faute démocratique qu'est l'amputation de la Bretagne.


La reconstitution d'une Bretagne à 5 départements passe par la fin de la région technocratique des Pays de la Loire.
La Région des Pays de la Loire n'a pas su créer en 40 ans une identité commune et un sentiment d'appartenance au sein de sa population (où sont les drapeaux des Pays de la Loire dans les manifestations, les rencontres sportives, les festivals...).
Cet échec des Pays de la Loire est clairement révélé par l'échec de la pétition "pour l'unité des Pays de la Loire".
Cette pétition 6 semaines après son lancement arrive difficilement à rassembler un millier de signataires (sur 3,7 millions d'habitants) alors que depuis 6 semaines les élus et les services se mobilisent activement pour obtenir de nouvelles signatures.

Demain mardi 3 juin à partir de 17h00, participez aux rassemblements devant les préfectures de Bretagne (Nantes, Rennes, Saint Brieuc, Quimper et Vannes) pour interpeller le Gouvernement et le Président et de rappeler les revendications de la population :

- non au verrou du principe autoproclamé du maintien de l'unité des Pays de la Loire imposé par quelques barons. Principe absurde qui bloque la recomposition de tout l'ouest de la France
- non à la disparition de la Bretagne dans un grand ouest mou

- oui à la réunification de la Bretagne
- oui à la recomposition intelligente de l'ouest de la France (Bretagne réunifiée, vraie région Val de Loire, réunification du Poitou avec l'intégration de la Vendée dans une même région) et respectueuse des populations et des territoires.

Bretagne Réunie BP 49032 44090 Nantes Cedex 1

Visiter notre site : www.BRETAGNE-REUNIE.org
Nos contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 82 67 19 46

TOP