Sinadeg / Pétition

change.org

N’omp ket ar re nemeto o stourm! Tro hon eus bet da gejañ en hañv diwezhañ gant dileuridi pobloù Gwiana e Jeneva e Kuzul gwirioù Mab-den. Sinomp asambles ganto.

Nous ne sommes pas les seuls à nous battre pour nos droits !
Nous avons rencontré les délégués des peuples autochtones de Guyane au Comité des droits de l'homme à Genève l'été dernier.
Signons l'appel solidairement.

 

Bretagne Réunie appelle à rassemblement devant l'Hôtel de Région des Pays de Loire mardi 13 mai entre 12 h et 14 h

Bretagne Réunie se félicite de l'importante mobilisation qui a eu lieu lors de la manifestation en faveur de l'unité de la Bretagne ce samedi 19 avril.logo breizh unvan

C'est l'une des plus importantes manifestations en faveur de la réunification de la Bretagne. Plus de 10 000 personnes se sont rassemblées pour une Bretagne à cinq départements. Cette mobilisation confirme les deux derniers sondages publiés en 2014.


Le matin, 250 sympathisants assistaient à un débat, animé par Ronan Le Flécher, ayant mis l'accent sur la revendication, d'une assemblée de Bretagne réunissant les cinq conseils généraux bretons et de la région.

Plus d'une dizaine d'élus et parlementaires :

Ronan Dantec, Paul Molac, Jean-Jacques Urvoas, Daniel Cueff, Marc le Fur, Christian Troadec, Thierry Benoit. Romain Pasquier était également présent en tant que politologue ainsi que Jean Ollivro en tant que géographe.

Étaient également présents, Patrick Mareschal, Yvon Mahé (VP CG44), des élus régionaux, des conseillers généraux, et de nombreux élus municipaux de Loire-Atlantique et du reste de la Bretagne de toutes tendances politiques et venant de toute la Bretagne ont participé dans l'unité à ce débat.

Ces élus étaient en tête de la manifestation. Alors que la Région Bretagne vient de voter un vœu pour une Assemblée de Bretagne à cinq départements, que le président de la République et le gouvernement ont rappelé leur volonté d'une réduction du nombre de Régions, la société civile bretonne s'est clairement exprimée aujourd'hui pour la réunification de la Bretagne et contre le Grand Ouest.

Le gouvernement et les élus locaux ne peuvent plus ignorer la volonté de la population de construire une Bretagne réunifiée. Le projet de Grand Ouest défendu par certains ne peut se targuer d'un tel soutien populaire (sondages et manifestations).

Nous appelons d'ores et déjà à un

rassemblement devant le conseil régional des Pays de Loire

le mardi 13 mai entre 12H et 14H

à l'occasion de la session extraordinaire dont l'objectif est de maintenir ou de créer un découpage technocratique contre la volonté des citoyens et contre le développement économique optimum des territoires.

Bretagne Réunie

Bretagne Réunie BP 49032 44090 Nantes Cedex 1

Visiter notre site : www.BRETAGNE-REUNIE.org
Nos contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    06 82 67 19 46

TOP