Sinadeg / Pétition

change.org

N’omp ket ar re nemeto o stourm! Tro hon eus bet da gejañ en hañv diwezhañ gant dileuridi pobloù Gwiana e Jeneva e Kuzul gwirioù Mab-den. Sinomp asambles ganto.

Nous ne sommes pas les seuls à nous battre pour nos droits !
Nous avons rencontré les délégués des peuples autochtones de Guyane au Comité des droits de l'homme à Genève l'été dernier.
Signons l'appel solidairement.

 

Tous à Nantes le 19 avril 2014

Ar Falz

Le Mouvement culturel breton AR FALZ/SKOL VREIZH appelle ses adhérents et sympathisants à participer nombreux le samedi 19 avril 2014 à Nantes au rassemblement pour la réunification de la Bretagne.

Ce rassemblement s’inscrit dans la mobilisation jamais démentie de toute la société civile pour la réunification de la Bretagne :

- dès 1972 les citoyens se sont mobilisés contre l’amputation de la Bretagne, entérinée par la création des régions administratives. Aujourd’hui ce sont plus des 2/3 des Breton(ne)s des 5 départements qui sont favorables à la réunification.

- cette mobilisation est relayée par de nombreux élus des 5 départements bretons : vœu du Conseil Régional de Bretagne administrative, des Conseils Généraux (Loire-Atlantique, Morbihan…), vœux de plus du tiers des 1491 communes de Bretagne.

- Le mouvement culturel Ar Falz/Skol Vreizh, créé il y a plus de 80 ans par l’instituteur laïque Yann Sohier, est aussi conscient de la nécessite et de la légitimité d’une Bretagne réunifiée pour ouvrir la voie à l’émancipation culturelle de la Bretagne et des Bretons.

POUR VIVRE, TRAVAILLER ET DÉCIDER EN BRETAGNE,
NOUS EXIGEONS LA RÉUNIFICATION ADMINISTRATIVE DES 5 DÉPARTEMENTS BRETONS.

Pour AR FALZ / SKOL VREIZH

Paolig COMBOT, Président


P.s. : Deux cars partiront de Brest ; pour réserver sa place : appeler le 06 59 27 03 71.

TOP